FAQ

Remorques

Notice d’utilisation

Retrouvez nos conseils d’entretien de votre remorque dans la notice d’utilisation.

Quel est le délai de fabrication ?

Nos délais de fabrication sont susceptibles d’évoluer en fonction de notre carnet de commandes en cours.

À titre informatif :

  • plateaux : 3 à 4 semaines
  • caissons, ridelles : 2 mois
  • projets sur-mesure : 3 mois

Pouvez-vous faire des châssis totalement sur-mesure ?

Nous pouvons ajuster la longueur du châssis sur certains projets dans la limite de la norme. En revanche, la largeur est limitée à 3 choix.

Proposez-vous de la location longue durée ?

Pour le moment non, mais nous pouvons étudier la possibilité avec un partenaire si votre modèle est pensé sur la base d’une location longue durée.

Proposez-vous des formations au pilotage ?

Nous pouvons vous proposer une solution complète, remorque, vélo et initiation au pilotage dans nos locaux ou sur site. Nous avons plusieurs modules de formations disponibles. La prise en main du matériel est importante pour éviter une usure prématurée du matériel.

Où sont fabriquées les remorques ?

Les remorques sont fabriquées en France, à Noyal-Châtillon-sur-Seiche en Bretagne. Nous travaillons avec de nombreux fournisseurs en local pour l’usinage et la métallerie. Nous maitrisons l’intégralité de la fabrication de la conception à la fabrication, ce qui nous permet de vous proposer de nombreuses possibilités de personnalisation.

Comment stationner mon vélo avec la remorque ?

Les vélos n’étant pas équipés de béquilles centrales ne peuvent être stationnés debout. En effet, lorsque la béquille est à l’arrière du vélo, elle entre en interférence avec l’attache remorque. Ce type de vélo doit être posé au sol en phase de stationnement. Pour bénéficier d’une béquille, il faut prendre un vélo adapté type mid-tail, long-tail ou biporteur.

Livrez-vous partout en France ?

Oui, nous expédions les plateaux et vélos en cartons, et les remorques ridelles et caissons sur palette.

Vos remorques ont-elles un système de freinage à inertie ?

Le système de freinage est en cours de développement. Nous consulter pour en savoir plus.

Est-il possible de personnaliser ma remorque ?

Pour chaque remorque : 3 longueurs et 3 largeurs modulables

Plusieurs couleurs de parois disponibles (blanc, noir, jaune, vert, bleu, rouge) et autres coloris possibles sur demande.

Stickage à la demande.

Plusieurs options sur demande : porte, serrure, arceau, aménagement intérieur…

Pour les remorques streetfood, nous proposons plusieurs modèles adaptables à votre utilisation.

Pour vous donner une idée des possibilités, vous pouvez consulter notre book

Vélos tracteurs

Autres préconisations

Nous vous conseillons aussi l’utilisation de roues 26″, 27.5″ ainsi que d’une fourche suspendue (ou de pneus basse pression) afin d’améliorer le confort.

Quel type de freins utiliser ?

Pour circuler en toute sécurité, nous préconisons l’utilisation de freins hydrauliques à disque (réactifs et puissants).

Partenariats KTM, VELOE, RIESE & MULLER

Nous proposons des vélos robustes et adaptés pour tracter vos remorques. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Quel type de cadre utiliser ?

Afin de pouvoir utiliser pleinement les capacités de chargement de votre remorque, nous vous conseillons l’utilisation d’un vélo avec un cadre robuste type vélo cargo compact, mid-tail ou long-tail, équipé d’un moteur puissant (85 nm minimum pour des charges au delà de 150 kg).

Livraison

Livrez-vous à l’international ?

Pour une livraison hors métropole ou à l’international, des frais de livraison supplémentaires sont à prévoir (sur devis).

Quel est le délai de livraison ?

Les délais de livraison sont en général de 24-48h, avec le transporteur GEODIS.

Quels sont les frais de port ?

Les frais de port et de préparation de commande sont de l’ordre de 100 euros HT pour un plateau et de 180 euros HT pour un caisson. Valable pour une livraison en France Métropolitaine.

Paiement et garantie

Si le produit ne me convient pas ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours francs pour changer d’avis sur votre achat. Les frais de ré-expédition resteront à votre charge.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Le paiement s’effectue par chèque ou par virement une fois que votre commande est validée.

SAV

Contacter notre SAV

Chaque pièce d’une remorque peut être remplacée.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de casse ou pour toute demande concernant l’entretien de votre matériel via ce formulaire :

 

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